Dépêches

Fiscale ou juridique — 12/11/2019

PER : démarrage encourageant selon Le Maire


(AOF) - Depuis le 1er octobre 2019, un nouveau Plan d’épargne retraite (PER) introduit par la loi Pacte est proposé à tous les épargnants qui souhaitent constituer une épargne supplémentaire en vue de leur retraite. Bruno Le Maire a constaté que ce produit était d’ores et déjà commercialisé par plusieurs banques, organismes d’assurance et gestionnaires d’actifs, qui ont confirmé le succès commercial du produit dès le premier mois de lancement.

Le ministre a demandé que le PER soit diffusé dans l'ensemble des principaux réseaux bancaires et assurantiels d'ici la fin du 1er trimestre 2020 et que les épargnants bénéficient d'un conseil adapté aux caractéristiques et à l'horizon de ce placement.

Un suivi régulier du déploiement de la réforme sera organisé au cours de l'année 2020.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance