Dépêches

Communication financière — 13/11/2019

Covéa souscrit 120 millions d’euros d’obligations catatrophes


(AOF) - Covéa a souscrit une protection en réassurance d’un montant de 120 millions d’euros auprès de l’irlandais Hexagon II Re, afin de couvrir les sociétés d’assurance dommage françaises du groupe Covéa contre les risques de tempête, ainsi que d’autres événements climatiques, frappant notamment la France métropolitaine à partir du 1er janvier 2020. La couverture, entièrement collatéralisée, fonctionne "par événement", ce qui signifie qu’elle est déclenchée lorsque le coût, pour Covéa, d’un événement climatique couvert par le cat bond dépasse un seuil déterminé.

Les obligations émises par Hexagon Re arriveront à échéances en janvier 2024.

"L'émission d'Hexagon II Re nous permet de poursuivre la diversification de nos capacités de réassurance et de conforter notre accès aux marchés de capitaux mondiaux, dans un cadre juridique et financier sécurisé. Nous sommes ravis de l'accueil fait par les investisseurs à cette nouvelle émission, qui démontre la pertinence de notre engagement auprès des marchés et qui nous permet de bénéficier d'une couverture pluriannuelle entièrement collatéralisée, participant de la protection financière du groupe", a déclaré Pierre Michel, directeur général Réassurance et International de Covéa.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance