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Communication externe — 13/11/2019

Risques routiers : Banque Populaire et Natixis Assurances sensibilisent les Français


(AOF) - A l’approche des fêtes de fin d’année, Banque Populaire et Natixis Assurances entendent sensibiliser les Français aux risques routiers. Pour cette nouvelle édition, Banque Populaire sera présente dans les centres commerciaux de 8 villes françaises (Toulouse, Dijon, Paris, Rennes, Nice et Lyon), tous les samedis du mois de novembre ainsi que les 7, 14 et 21 décembre prochains et proposera aux visiteurs des animations de sensibilisation novatrices intégrant les nouvelles technologies, telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore l’expérience sensorielle.

Banque Populaire proposera également aux visiteurs de tester des lunettes de somnolence et de distraction. Il s'agit ainsi de simuler l'impact de l'endormissement sur la conduite et les habitudes dangereuses (changement de station de radio, composition d'un numéro de téléphone ou d'un sms) qui réduisent la vigilance.

"En 2018, 3248 personnes ont été tuées sur les routes françaises. Bien que ce chiffre soit en baisse depuis quelques années, il reste encore trop élevé et ce malgré de nombreuses mesures prises par le gouvernement. Parce que la vigilance de chacun fait la sécurité de tous, il nous semble primordial en tant que banquier/assureur de sensibiliser les Français aux dangers de la route et aux bons gestes à adopter surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Grâce à notre stand interactif nous souhaitons faire évoluer les comportements en faisant participer les automobilistes à des expériences montrant les risques encourus avec de mauvaises attitudes et habitudes", a déclaré Michel Cabirol, directeur général délégué de Natixis Assurances métier non vie, en charge du développement et de l'expérience client.

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