Dépêches

Fiscale ou juridique — 14/11/2019

« Reste à charge zéro » : la Mutualité française se mobilise pour la réussite de la réforme


(AOF) - A l’occasion de la deuxième réunion du comité de suivi de la réforme du « 100 % Santé », le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, a rappelé que la réussite de cette réforme reposait sur la mobilisation de tous les acteurs : professionnels de santé, assurance maladie obligatoire et complémentaires santé » et il a souligné que "les complémentaires seront au rendez-vous, dès le 1er janvier 2020".

Alors que la réforme touche davantage les mutuelles du fait des spécificités des populations couvertes et des niveaux de garantie, il ne devrait pas y avoir d'impact significatif sur le montant des cotisations. Thierry Beaudet a ainsi précisé qu'en 2020 "les cotisations des mutuelles augmenteront dans les mêmes proportions que les années précédentes, c'est-à-dire en moyenne de 3% par an ces dix dernières années. Des cas particuliers restent néanmoins toujours possibles, pour retrouver l'équilibre des contrats".

La Mutualité Française, qui a soutenu cette réforme dès l'origine, encourage le recours aux équipements des paniers de soins à "reste à charge zéro" et invite l'ensemble des acteurs à en faire la promotion.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance