Dépêches

Fiscale ou juridique — 18/11/2019

Séisme dans l’Ardèche : l’Etat s’engage pour la reconstruction des territoires dévastés


(AOF) - Le lundi 11 novembre, l’Ardèche et la vallée du Rhône ont été touchés par un séisme de magnitude 5,4. En plus des dispositifs d’aide de droit commun, une enveloppe exceptionnelle de 2 millions d’euros va être attribuée pour les collectivités reconnues en état de catastrophe naturelle. Cette enveloppe, gérée par la préfecture de l’Ardèche, facilitera la reconstruction des infrastructures publiques afin de garantir le maintien des services publics locaux.

"Il est important que l'Etat accompagne les collectivités car la nation est solidaire de chacun des territoires. La réponse et l'action de l'Etat en faveur de ces communes doivent donc être à la hauteur de la violence du séisme", a souligné Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance