Dépêches

Communication externe — 20/11/2019

Nouveau partenariat pour Allianz Assistance au service des motards


(AOF) - Cosmo Connected s’allie à Allianz Assistance pour assurer les déplacements des motards. Concrètement, le feu de freinage connecté Cosmo Moto, placé à l’arrière du casque, détecte la chute en cas d’accident et déclenche un appel d’urgence. C’est à ce moment qu’Allianz Assistance intervient. Un chargé d’assistance appelle le motard, et évalue sa situation pour voir si une intervention des secours est nécessaire ou non.

Dans les cas bénins, le motard décroche et n'a rien de grave mais souhaite qu'on dépanne sa moto. Il pourra ainsi bénéficier de services, tels que le remorquage du véhicule ou la mise à disposition d'une solution de mobilité.

Dans le cas où le motard ne répond pas ou qu'il confirme avoir subi un accident grave, Allianz Assistance contacte les services d'urgence pour une intervention immédiate.

La localisation de la personne ayant subi l'accident est transmise automatiquement par le Cosmo Moto à la plate-forme d'assistance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance