Dépêches

Etude et baromètre — 21/11/2019

InsurTech : les investissements en 2019 dépassent déjà le total de 2018


(AOF) - Le montant cumulé des nouveaux investissements en faveur des InsurTech dans le monde a déjà dépassé le total de l'exercice 2018. 239 transactions (dont 83 au troisième trimestre) ont été enregistrées pour un montant cumulé de 4,36 milliards de dollars – soit une hausse de 5 % par rapport au montant total des investissements sur l’ensemble de l’année 2018 selon le dernier rapport Quarterly InsurTech Briefing de Willis Towers Watson, cabinet leader en conseils et courtage.

Au cours du troisième trimestre 2019, les investissements ont également dépassé la barre des 1,2 milliard de dollars pour la cinquième période trimestrielle consécutive.

Par ailleurs, le montant des investissements dans des entreprises spécialisées en assurance dommage continue de progresser, soutenu notamment par les trois deals majeurs : RootInsurance, Hippo et PolicyBazaar.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance