Dépêches

Etude et baromètre — 21/11/2019

Assureurs européens : Moody’s abaisse ses perspectives pour 2020


(AOF) - Moody's a modifié ses perspectives sur le secteur européen de l'assurance pour 2020, les faisant passer de stables à négatives. Les assureurs sont confrontés à des taux d'intérêt extrêmement bas, à une incertitude macroéconomique et à un risque environnemental, social et de gouvernance (ESG) croissant. La volatilité des marchés financiers entravera également les efforts des assureurs-vie pour vendre davantage de produits "unit-linked" à faible risque et augmentera le risque de pertes sur actifs.

La baisse des taux d'intérêt oblige les assureurs-vie à réinvestir leurs actifs arrivant à échéance à des rendements inférieurs, ce qui pèse sur leurs revenus de placement. Il leur est donc plus difficile d'atteindre les rendements garantis.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance