Dépêches

Communication externe — 26/11/2019

Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels élargissent leur partenariat


(AOF) - Face aux difficultés de financement des hôpitaux et aux fortes contraintes qui pèsent sur leurs budgets, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Sham ont renouvelé et élargit leur partenariat signé en 2016 pour participer au financement des établissements publics de santé. Ce partenariat représente une aide essentielle pour développer une offre de santé de qualité au service des patients. Les deux partenaires entendent élargir cette offre aux acteurs du secteur médico-social, comme les établissements spécialisés dans l’accueil des handicapés et les maisons de retraite.

Les projets, sélectionnés en s'appuyant sur le réseau de la banque et sa connaissance du secteur, bénéficient d'un co-financement des deux structures. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels assure la gestion des prêts dans la durée.

Le premier accord entre Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a été couronné de succès puisqu'il a permis de financer, sous forme de dette, plus de quarante projets pour un montant global de 120 millions d'euros en trois ans.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance