Dépêches

Fiscale ou juridique — 26/11/2019

Démarchage téléphonique : l’ACPR demande la mise en œuvre rapide des bonnes pratiques


(AOF) - L’ACPR appelle à la mise en œuvre dans les meilleurs délais et au plus tard à la fin du premier semestre 2020 des bonnes pratiques préconisées par le Comité consultatif du secteur financier (CFSF) en matière de démarchage téléphonique en assurance. L’Autorité engage tous les acteurs de la chaîne de distribution (assureurs, courtiers grossistes, distributeurs de proximité) à mettre en place des mécanismes de contrôle de la qualité des ventes reposant notamment sur une conservation des enregistrements téléphoniques.

L'ACPR poursuivra ses contrôles visant à s'assurer que les processus de commercialisation sont conformes à la réglementation et permettent de préserver les intérêts de la clientèle.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance