Dépêches

Lancement de produit — 27/11/2019

Generali lance son nouveau plan d’épargne salariale pensé pour les TPE


(AOF) - Partenaire historique des TPE-PME, Generali lance le nouveau Plan d’Epargne Interentreprises Generali Epargne Salariale (GES). Cette offre a été pensée pour que les TPE-PME puissent intégrer de façon simple des critères d’intéressement, de participation et/ou d’abondement adaptés au métier de chaque entreprise et à ses contraintes financières spécifiques. L’assureur s’appuie sur son modèle de multidistribution avec des réseaux spécialisés engagés dans le conseil.

Une plate-forme conçue avec Yomoni permet aux conseillers distributeurs de faire profiter pleinement à leurs clients des atouts de l'épargne salariale renforcés par la loi Pacte.

Au total, 30 fonds gérés par 10 sociétés de gestion d'actifs reconnues en épargne patrimoniale sont proposés dans le plan d'épargne : 6 FCPE profilés par niveau de risque, avec un historique de performances de premier ordre, sont accessibles et proposés en gestion par défaut ; 24 sicav en direct (actions, obligations, actifs réels, diversifiés) sont accessibles en gestion libre.

En l'absence de choix du salarié, l'investissement sera réalisé sur la gestion par défaut (FCPE Generali Epargne Prudence pour le PEI, grille de gestion pilotée Equilibre pour le PER-COLi). Un site web dédié et une application permettent aux épargnants d'effectuer toutes leurs opérations à tout moment : transferts, arbitrages, versements volontaires, rachats.

En outre, l'offre financière de " Generali Epargne Salariale (GES) " bénéficiera d'évolutions régulières. Ainsi, la liste des fonds est amenée à être enrichie annuellement pour s'adapter aux attentes des entreprises et aux tendances du marché.

Au-delà des enjeux gouvernementaux, cette nouvelle solution d'épargne salariale s'inscrit dans la stratégie " Generali 2021 ".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance