Dépêches

Etude et baromètre — 27/11/2019

Assurance non vie britannique : les perspectives sont négatives pour 2020 (Fitch Ratings)


(AOF) - Les perspectives sectorielles pour le marché britannique de l'assurance non-vie en 2020 sont négatives, reflétant une forte inflation des sinistres et un environnement de prix faible pour l'assurance habitation et automobile, selon Fitch Ratings. "Nous prévoyons que ces facteurs entraîneront une baisse de la rentabilité technique des assureurs. Les mesures réglementaires visant à réformer les pratiques de tarification pourraient également affaiblir la rentabilité et mettre à rude épreuve les modèles d'affaires des assureurs", commente l’agence de notation.

Pour l'assurance habitation, nous prévoyons un ratio combiné (sinistres et dépenses sur primes) proche de 100 % en 2020. "Nous nous attendons à ce que les prix restent faibles, car les nouveaux arrivants sur le marché et l'utilisation croissante des sites Web de comparaison des prix poussent les assureurs à livrer une concurrence de plus en plus vive sur les prix", conclut Fitch Ratings.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance