Dépêches

Etude et baromètre — 27/11/2019

Cyber assurance : la couverture reste marginale face à la montée des menaces


(AOF) - Une enquête mondiale FireEye révèle les attentes et inquiétudes des cadres dirigeants en matière de risques cyber. Selon le sondage, 43 % des responsables français ne sont pas couverts par une cyber assurance. Parmi les pays les plus dépourvus de cette police, l’Allemagne arrive en seconde position avec près des deux tiers des personnes interrogées (60 %). A comparer avec 32 % des personnes interrogées au Royaume Uni et 43 % en France. Un paradoxe lorsque l’on sait que la majorité des personnes interrogées s’attend à une montée des menaces en 2020.

Dans la liste des inquiétudes potentielles, la perte de données sensibles prend la première place au niveau mondial ainsi que dans les trois pays européens interrogés (France, Royaume-Uni, Allemagne), tandis que les amendes pour non-conformité à des réglementations telles que le RGPD figurent en avant dernière position dans la liste des inquiétudes potentielles.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance