Dépêches

Communication financière — 28/11/2019

AG2R La Mondiale : S&P confirme la notation A- assortie d’une perspective positive


(AOF) - Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- perspective positive (pour une durée de 12 mois) de SGAM AG2R La Mondiale et de ses principales entités (La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances). L’agence de notation souligne les actions menées récemment par le groupe notamment l’émission inaugurale de dette subordonnée "RT1" de La Mondiale de 500 millions d'euros (au taux d’intérêt historiquement bas de 4,375 %).

"Nous nous félicitons de la confiance renouvelée par S&P dans ce contexte de taux très bas. Cette confirmation démontre la pertinence du pilotage de notre ratio de solvabilité réglementaire afin de limiter les effets des fluctuations des marchés financiers. Les mesures prises ces dernières semaines permettraient d'améliorer de près de 20 points ce ratio qui était de 185 % à fin juin 2019", a commenté André Renaudin, directeur général.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance