Dépêches

Etude et baromètre — 29/11/2019

Assurance vie en France : Fitch révise à la baisse ses perspectives 2020


(AOF) - Fitch Ratings a revu à la baisse ses perspectives sectorielles sur le marché français de l'assurance vie. "Nous attendons des assureurs français qu'ils prennent des mesures plus audacieuses et adaptent leur modèle économique pour compenser la pression sur le capital et les résultats exercée par les taux d'intérêt très bas", commente l’agence de notation.

"Toutefois, l'aversion traditionnelle des épargnants français pour le risque, qui privilégient les produits garantis, associée à un contexte économique moins favorable, rendra difficile la transition. Cela exercera une pression sur les scores de crédit à court et moyen terme", ajoute Fitch Ratings.



2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance