Dépêches

Etude et baromètre — 29/11/2019

QVT : pour 50 % des collaborateurs, leurs locaux ne stimulent pas au maximum leur productivité


(AOF) - Le baromètre #QVT 2019 de Dynamic Workplace et Speak & Act prend la température du bien-être au travail et de l’expérience collaborateur en 2019. Selon la majorité des salariés (81 %), leur entreprise met en place des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail mais pour 53 % d’entre eux, ces actions n’ont pas de réel impact sur leur bien-être.

Concernant les espaces de travail, 1 collaborateur sur 2 estime que ses locaux ne sont pas faits pour lui permettre d'être le plus productif possible. 62 % des sondés déplorent un manque d'espaces dédiés au bien-être et 50 % confient qu'ils ne peuvent pas s'isoler sur leur lieu de travail.

Au niveau du management, l'enquête souligne une évolution sensible. 70 % des salariés interrogés affirment ainsi que leur entreprise a adopté les nouveaux modes de travail, dont les plus cités sont la démocratisation du télétravail et du flex-office.

Côté services, alors que 88 % des salariés interrogés estiment qu'avoir des services (conciergerie, cours de sport, envoi et réception de colis...) mis à disposition dans l'entreprise est favorable à leur bien-être, 60 % d'entre eux déclarent ne pas les utiliser fréquemment.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance