Dépêches

Etude et baromètre — 02/12/2019

Inondations Sud-Est : la FFA livre ses premières estimations


(AOF) - Les inondations meurtrières qui ont frappé les départements des Alpes-Maritimes et du Var du 22 au 24 novembre ont provoqué des sinistres pour un coût provisoire estimé à 285 millions d’euros, annonce la Fédération française de l’assurance (FFA). Une semaine après cet événement, les assureurs ont enregistré près de 20 000 déclarations de sinistres. Selon la profession, ces intempéries pourraient occasionner jusqu’à 40 000 sinistres au total.

Ce premier bilan sera revu sans doute à la hausse à la suite du second épisode de pluie subi par la région le 1er décembre.

Pour rappel, les assureurs déploient des mesures d'urgence pour accompagner les assurés dans leurs démarches. Les déclarations peuvent être faites par tous moyens et la profession procédera à des avances sur indemnisation selon les besoins pour soutenir au mieux les sinistrés.

"La FFA tient à saluer la mémoire des trois secouristes qui ont perdu la vie dans la nuit du 1er au 2 décembre et s'associe à la douleur des familles des onze victimes décédées lors de ces deux derniers week-ends", peut-on lire dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance