Dépêches

Communication externe — 04/12/2019

Maif repense son laboratoire d’innovation « Altima »


(AOF) - Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Maif a repensé son laboratoire d’innovation « Altima ». À cette occasion, l’agence W a imaginé le nouveau système identitaire d’Altima afin de réunir sous une seule et même marque les offres BtoC et BtoBtoC, et rendre la marque plus adaptée aux usages digitaux.

Dans un contexte concurrentiel fort ou l'attribution à la marque doit être la plus immédiate possible, W a pensé une palette de couleur composée de jaune et de bleu. Dans un souci de différenciation des cibles, la palette peut se scinder en jaune et gris quand il s'agit de s'adresser au C et bleu et noir quand il s'agit de s'adresser au B.

L'iconographie a également été imaginée par l'agence W, traduisant la hauteur et le sérieux que doit avoir Altima lorsqu'elle s'adresse à ses larges publics. Ce point de vue est une expression de l'expertise dont use Altima pour superviser ses actions : une assurance rigoureuse et stable.

"Nous avons conçu la marque de manière à ce qu'elle soit toujours en mouvement, agile. Conçue comme une métaphore d'un champ des possibles toujours extensible", a déclaré Valentin Baumont, directeur de Création chez W.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance