Dépêches

Communication financière — 04/12/2019

Scor : émission d’une nouvelle solution de capital contingent


(AOF) - Dans le cadre de l’autorisation accordée par son Assemblée générale en avril 2019, Scor met en place, avec J.P. Morgan, une nouvelle ligne d’émission contingente d’actions qui apporte au groupe une couverture de 300 millions d’euros en cas de survenance d’événements extrêmes (catastrophes naturelles ou événements affectant la mortalité). Cette solution permet de protéger la solvabilité du réassureur dans de tels cas et s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique "Quantum Leap".

Cette solution remplacera, au 1er janvier 2020, l'actuelle solution de capital contingent, qui arrive à terme le 31 décembre 2019.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance