Dépêches

Fiscale ou juridique — 05/12/2019

Coface : feu vert pour le modèle interne partiel pour le calcul du besoin en capital


(AOF) - Coface a reçu l’autorisation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) d’utiliser son modèle interne partiel pour le calcul de son besoin de capital réglementaire sous Solvabilité II à partir du 31 décembre 2019. Le ratio de solvabilité de l'assureur-crédit, en utilisant le modèle interne partiel, est de 187 % au 31 décembre 2018*, un gain de 18 points par rapport au ratio en formule standard. Par ailleurs, Coface travaille activement à l'amélioration du calcul de besoin de solvabilité de son activité d'affacturage.

La prise en compte d'une formule de calcul compatible avec CRD IV (nouvelles normes prudentielles) pourrait apporter une amélioration additionnelle de l'ordre de 5 points pour le ratio global du groupe.

"Le second pilier du plan Fit to Win vise à améliorer l'efficacité en capital du modèle économique de Coface. Le modèle interne partiel est un outil central dans la poursuite de cet objectif. Sa validation marque donc une étape déterminante dans l'atteinte de la totalité des objectifs du plan", a souligné le groupe.



2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance