Dépêches

Stratégie — 05/12/2019

Ethias prend une participation de 33 % dans IMA Benelux


(AOF) - C’est officiel, six mois après le démarrage des négociations, Ethias devient actionnaire (aux côtés de P&V et du groupe Inter Mutuelles Assistance - IMA) à 33 % d’IMA Benelux, société spécialisée dans la gestion d’assistance. Par cette prise de participation, sans impact sur sa marge de solvabilité, Ethias poursuit l’extension de ses activités en se tournant résolument vers le service et l’innovation. Ce partenariat permettra à Ethias d’externaliser la gestion de son assistance, sans impact sur l’emploi au sein de l’entreprise et surtout de bénéficier du pôle innovation et R&D d’IMA.

Grâce à cette opération, Ethias Assistance proposera, dès avril 2020, des nouveaux services à ses assurés comme par exemple le service de géolocalisation du prestataire (dépanneurs, remorqueurs) permettant à l'assuré confronté à une panne de voiture de suivre sa progression en temps réel, le service de géolocalisation de l'assuré permettant d'identifier exactement son lieu d'immobilisation ou encore le service permettant à l'assuré de suivre facilement son dossier en ligne.

À côté de l'assistance auto, Ethias et IMA Benelux déploieront de nouveaux services en assistance habitation et santé ou encore d'aide à la personne.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance