Dépêches

Communication externe — 05/12/2019

Les Mutuelles de France soutiennent le mouvement gréviste


(AOF) - L’Assemblée nationale a adopté en lecture définitive le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020. Sur 547 députés qui ont voté, il y a 530 suffrages exprimés. 347 députés ont voté pour et 183 ont voté contre. « La loi adoptée n’apporte pas les ressources suffisantes et ne rétablit pas l’obligation de l’État de compenser les exonérations de cotisations sociales qu’il décide », déplorent les Mutuelles de France.

"Rejetée par l'ensemble des organisations syndicales salariées, par les associations, par la Mutualité, par le Sénat, par l'ensemble des groupes d'opposition à l'Assemblée nationale, cette loi de ‘non financement' de la Sécurité sociale donnera un nouveau coup de hache à notre système de solidarité nationale", peut-on lire dans un communiqué.

A ce titre, les Mutuelles de France soutiennent le mouvement gréviste débuté en ce jour.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance