Dépêches

Communication externe — 06/12/2019

BNP Paribas renforce ses actions en faveur de la mixité


(AOF) - Le Comité exécutif de BNP Paribas a signé la charte #JamaisSansElles. Cela marque une nouvelle étape dans les actions du groupe en faveur de la mixité et de l’égalité femmes-hommes. Concrètement, les membres masculins du Comité exécutif de BNP Paribas s’engagent à ne plus participer à des évènements - internes ou externes - de plus de trois intervenants sans la présence de femme (débats, panels d’experts, tables rondes, etc.).

BNP Paribas, qui compte 52 % de femmes parmi ses collaborateurs, développe depuis de nombreuses années une politique ambitieuse d'égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes. A ce titre, le groupe s'est donné pour ambition de favoriser l'accès des femmes à des postes à responsabilité, et d'atteindre plus de 25 % de femmes parmi les membres des Comités exécutifs du Groupe et plus de 30 % de femmes aux postes de Senior Manager d'ici 2020.

En ligne avec sa volonté d'accélérer son engagement en faveur de la promotion de l'égalité femmes-hommes et des talents féminins, BNP Paribas prévoit d'étendre la signature de cette charte à l'ensemble de ses 100 principaux managers exécutifs ou dirigeants d'ici 2021.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance