Dépêches

Fiscale ou juridique — 09/12/2019

Un nouvel assureur indépendant obtient l’agrément de l’ACPR


(AOF) - Seyna a obtenu son agrément de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), une première pour un acteur indépendant en assurance-dommages depuis 1983. Cet agrément permet à la startup de lancer dès aujourd’hui son activité en France. La société va concevoir des assurances pour répondre aux changements de mode de vie et aux nouveaux usages des consommateurs.

Elle vendra ses produits sous marque blanche à travers un réseau de distributeurs spécialisés. Six produits seront disponibles dès les prochaines semaines, dont une assurance locative à destination des étudiants, une assurance qui protège le matériel des travailleurs indépendants ou encore un nouveau produit d'assurance billetterie.

L'équipe a levé 14 millions d'euros de fonds propres pour assurer la solvabilité de Seyna. Contrôlée par ses trois fondateurs, Guillaume d'Audiffret, Philippe Mangematin et Jean Nicolini, la société est soutenue par le fonds Global Founders Capital en lead investor, l'assureur Allianz France, Financière Saint James (family office du confondateur de vente-privée.com, Michaël Benabou) et une douzaine de Business Angels. Accompagnée par platform58, l'incubateur de La Banque Postale, l'équipe a également pu compter sur le soutien de la Fédération Française de l'Assurance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance