Dépêches

Communication externe — 10/12/2019

Le fonds InnovAllianz a accompagné 20 startups depuis son lancement


(AOF) - Hiflow, October ou encore Seyna… le fonds stratégique d’Allianz France, InnovAllianz, a participé à la croissance de 20 startups. Lancé en 2016, InnovAllianz est un fonds d’investissement stratégique, dédié au financement de startups qui transforment le marché de l’assurance dans des domaines aussi variés que la relation client, l’économie du partage, les FinTech/InsurTech, la santé connectée, la cyber-sécurité etc.

Ces 20 investissements ont permis à l'assureur d'appréhender les nouveaux business models, les nouveaux usages ou modes de consommation rendus possibles par la digitalisation.

InnovAllianz finance des entreprises à travers des prises de participation minoritaire. Allianz France offre ainsi à ses partenaires un accompagnement métier respectueux du projet des fondateurs tout en les faisant bénéficier de l'expertise et des réseaux d'Allianz, présent dans 170 pays.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance