Dépêches

Lancement de produit — 12/12/2019

Loi Pacte : Generali lance le PER Generali Patrimoine


(AOF) - Generali poursuit le déploiement de ses offres en lançant le PER Generali Patrimoine. Ce nouveau Plan d’épargne retraite individuel se présente comme un PER « financier » proposant plus de 250 supports d’investissement. Il s’adresse à tous types de clients individuels, qu’ils soient salariés ou non, souhaitant se constituer un complément de revenus pour la retraite. Il vient remplacer le PERP Generali Patrimoine dont la commercialisation s’arrêtera le 1er octobre 2020, conformément à la loi Pacte.

Le contrat offre un choix entre gestion libre et gestion pilotée.

Dans le cadre de la gestion libre, le PER Generali Patrimoine propose une sélection de plus de 250 supports en UC en architecture ouverte toutes zones géographiques et sectorielles confondues : OPC (organismes de Placement Collectif), FCPR (Private equity), supports immobiliers (OPCI, SCPI, SCI), fonds indiciels (ETF), produits structurés et investissement en direct, avec la présence de titres vifs. Le client a également la possibilité d'investir de manière responsable sur des supports en UC labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable), Finansol ou Greenfin. Enfin, un fonds en euros est également disponible dans le cadre de la gestion libre.

Dans le cadre de la gestion pilotée, en complément de l'orientation sélectionnée, le client a aussi la possibilité d'investir sur le fonds en euros et/ou sur des supports immobiliers, FCPR et produits structurés.

Le contrat est alimenté au rythme du client par des versements libres ou programmés, modifiables à tout moment.

Enfin, dans le cadre de la gestion libre, quatre options d'arbitrages automatiques sont également proposées : dynamisation des plus-values, sécurisation des plus-values, limitation des moins-values et arbitrages programmés.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance