Dépêches

Lancement de produit — 12/12/2019

Andera Partners crée un nouveau fonds dédié aux PME du small cap


(AOF) - Andera Partners a lancé Cabestan Croissance, nouveau fonds dédié aux PME du small cap. Cabestan Croissance se donne pour mission de participer activement à la croissance et à la structuration des entreprises dans lesquelles il investira. Déjà levé à hauteur de 60 millions d’euros pour un objectif final de 80 millions d’euros, Cabestan Croissance investira des tickets de 2 à 5 millions d’euros dans des PME françaises de moins de 30 millions d’euros de chiffres d’affaires, avec pour ambition de les accompagner dans leurs projets de développement.

Ce nouveau fonds, doté d'une équipe dédiée, complète le dispositif de Cabestan Capital.

Andera Partners réitère ainsi son engagement dans l'accompagnement des entrepreneurs du small cap. Depuis 2007, la franchise Cabestan a en effet accompagné avec succès 50 entreprises sur ce segment, à l'image de Filorga, Exclusive Networks ou Smile.

"Ces dernières années, nos LPs ont validé notre stratégie d'investissement en nous confiant des véhicules de taille plus importante au fil des levées de fonds successives. Mécaniquement, nos tickets d'investissement ont aussi augmenté", explique Alexandre Foulon, Associé Cabestan. "C'est pourquoi, pour ne pas délaisser ce segment de marché des PME que nous connaissons bien, nous avons souhaité lancer une nouvelle équipe d'investissement dédiée".

Cabestan Croissance est géré par une équipe dédiée qui est déjà opérationnelle, avec plusieurs dossiers à l'étude. Cette équipe est placée sous la supervision des deux Associés historiques de la franchise Cabestan, Alexandre Foulon et David Robin. Deux Directeurs dédiés disposant chacun de 12 ans d'expérience sur ce segment, Marianne Harlé et Pierre Morisseau, auront la charge du déploiement de ce fonds.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance