Dépêches

Communication financière — 13/12/2019

Scor : succès d'un placement de 125 millions de dollars de titres super subordonnés de niveau 1


(AOF) - Scor a émis avec succès des titres obligataires « Regulation S » super subordonnés de niveau 1 à durée indéterminée pour un montant de 125 millions de dollars. Ils seront assimilés pour former une souche unique avec la ligne existante de Titres obligataires « Regulation S » super subordonnés de niveau 1 à durée indéterminée pour un montant de 625 millions de dollars, émis le 13 mars 2018. Le réassureur envisage d'utiliser les fonds provenant de l'émission pour financer ses besoins généraux.

Scor confirme également son intention, à ce jour et sous réserve des conditions du marché et de l'autorisation préalable de l'autorité de contrôle, de rembourser, en utilisant les fonds des nouveaux titres, la ligne de 125 millions de francs suisses de titres subordonnés à durée indéterminée précédemment émis le 20 octobre 2014 et dont la date de remboursement anticipé est en octobre 2020.

Le taux d'intérêt de ce nouveau placement en dollars est de 5,25 % (jusqu'à la première échéance de remboursement anticipé fixée au 13 mars 2029). Il sera révisé tous les 5 ans à compter de cette date, et porté au taux des bons du trésor américain à cinq ans majorés de 2,37 % par année.

Le prix d'émission des nouveaux titres est de 99,125 %. Les produits des nouveaux titres ont été échangés en euros, procurant à Scor un taux de rendement effectif de 3,115 %.

Le règlement-livraison devrait intervenir le 17 décembre 2019.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance