Dépêches

Fiscale ou juridique — 13/12/2019

Elite Insurance Company a été déclarée insolvable


(AOF) - Rien ne va plus pour Elite Insurance Company. L'autorité de contrôle prudentiel et de résolution a dévoilé de nouvelles informations concernant sa situation financière. La Commission des services financiers de Gibraltar (GFSC), compétente pour la supervision de l’assureur, a en effet informé le public du placement sous administration de la société. Après examen de sa capacité financière, Elite a été déclarée insolvable.

Dans l'incapacité de poursuivre la procédure décidée le 31 janvier 2019 visant à permettre à l'assureur de continuer à payer les sinistres, la société a été placée sous administration par la Cour suprême de Gibraltar le 11 décembre 2019. Edgar Lavarello et Dan Scharzmann, du cabinet PWC, ont été désignés comme administrateurs de la compagnie.

La GFSC a précisé dans son communiqué que les administrateurs s'employaient à rassembler les actifs de la compagnie en vue de régler les créanciers. Par conséquent, l'Autorité de Gibraltar a indiqué qu'Elite Insurance Company Ltd cessait temporairement le règlement des sinistres.

La procédure d'administration a également pour conséquence la restriction des droits des créanciers, notamment quant à leur possibilité de poursuivre ou d'initier des procédures judiciaires.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance