Dépêches

Communication financière — 19/12/2019

Primonial finalise la réorganisation de son capital


(AOF) - Primonial a annoncé la finalisation de la réorganisation de son capital. Désormais, Bridgepoint et Latour Capital, regroupés dans une holding commune, représentent 67,8 % du capital et garantissent l’indépendance du groupe. Bridgepoint continue d’accompagner le groupe dans son développement en réinvestissant à hauteur de 33,9% du capital. Latour Capital revient au capital à hauteur de 33,9% également, au sein desquels il a fédéré à ses côtés un groupe de co-investisseurs internationaux composés d’Aberdeen Standard Investments, Grosvenor Capital Management et LGT Capital Partners.

De son côté, Société Générale Assurances prend 17,9 % du capital au travers d'un investissement de l'actif général de Sogecap, compagnie d'assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale.

Le management et les salariés du groupe Primonial détiennent 13,9%.

Enfin, la Fondation AlphaOmega, un des acteurs pionniers de la Venture Philanthropy en France, détient le solde soit 0,4 %.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance