Dépêches

Communication externe — 20/12/2019

Adréa lance un appel à projets pour un "accompagnement plus humain des usagers du système de santé"


(AOF) - La Fondation d’entreprise Adréa a lancé un appel à projets 2020 pour soutenir des projets de nature à humaniser l’accompagnement des usagers du système de santé. Entre un et trois projets seront soutenus pour chacune des deux sessions de réponse, avec une dotation de 130 000 euros par session.

Dans le cadre de l'appel à projets de la Fondation d'entreprise Adréa, les initiatives proposées devront avoir pour finalité de faciliter les interactions et renforcer le lien humain au sein de structures ou de services sanitaires ou médico-sociaux, faciliter l'expression des usagers du système de santé et créer les conditions d'une prise en charge apaisée et rassurante.

Les projets soutenus devront être totalement ou partiellement à l'initiative d'usagers du système de santé, et prévoir leur participation à toutes les étapes de mise en œuvre des projets : conception, réalisation, évaluation.

L'appel à projets est ouvert à l'ensemble des organisations à but non lucratif mettant en œuvre des projets d'intérêt général sur le territoire français. Un regard particulier sera porté aux projets d'envergure nationale et/ou s'inscrivant dans une dynamique d'essaimage. Les initiatives présentées peuvent être soutenues sur un, deux ou trois ans.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance