Dépêches

Stratégie — 20/12/2019

La Banque Postale en passe de devenir l’unique actionnaire de la Banque Postale Assurances IARD


(AOF) - La Banque Postale et Groupama ont signé un protocole d’accord non-engageant pour l’acquisition, par La Banque Postale, de la participation de 35 % détenue par Groupama dans La Banque Postale Assurances IARD et la prolongation de leur coopération dans les domaines de la protection juridique et de l’assistance. La transaction envisagée ferait ainsi de La Banque Postale l’actionnaire unique de La Banque Postale Assurances IARD et s’accompagnerait également du renouvellement de ces accords dans une logique de partenariat de long terme.

"En devenant l'unique actionnaire de La Banque Postale Assurances IARD, La Banque Postale entend poursuivre activement le développement de la gamme de produits et services de La Banque Postale Assurances IARD dans la perspective du renforcement et de la consolidation de son modèle de bancassurance intégrée au service de tous les types de clientèle en France", a déclaré Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale.

Cette transaction fera l'objet des procédures nécessaires auprès des instances représentatives du personnel avant la signature des accords définitifs. La réalisation de l'opération interviendrait au cours du 1er semestre 2020, sous réserve de l'obtention des autorisations requises auprès des autorités réglementaires compétentes.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance