Dépêches

Stratégie — 20/12/2019

New York Life rachète les activités d’assurance vie et prévoyance collectives de Cigna


(AOF) - New York Life Insurance a réalisé la plus forte opération de fusion-acquisition annoncée dans le secteur de l’assurance en 2019. La mutuelle américaine a racheté les activités d’assurance vie et prévoyance collectives de l’assureur santé Cigna pour un montant de 6,3 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros).

"Cette acquisition est également la plus importante fusion-acquisition réalisée par New York Life à ce jour et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer davantage sa présence et sa part de marché dans le domaine de l'assurance vie, accident et invalidité. Cette acquisition permettra également à Cigna de se concentrer sur ses activités dans le domaine de la santé, de réduire son niveau d'endettement et d'investir dans son modèle d'entreprise basé sur la valeur", peut-on lire dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance