Dépêches

Stratégie — 06/01/2020

Docaposte (La Poste) rachète Softeam Group


(AOF) - Docaposte, la filiale numérique du groupe La Poste, franchit une étape importante dans son développement en acquérant Softeam Group, Entreprise de services numériques (ESN). Ce rapprochement rejoint la volonté de Softeam Group de s’appuyer sur un partenaire solide pour poursuivre le développement de son activité.

Docaposte entend avec cette acquisition, dont le montant reste inconnu, renforcer ses positions sur ses principaux marchés stratégiques que sont la banque-assurance, le secteur public, l'e-santé et les PME avec des offres dédiées. Son ambition est d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2023. En 2019, le spécialiste en solutions de transformation digitale et de confiance numérique a réalisé 550 millions d'euros de chiffre d'affaires.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance