Dépêches

Etude et baromètre — 06/01/2020

Agipi : l’âge moyen envisagé par les entrepreneurs pour partir à la retraite est de 64,9 ans


(AOF) - Pour son quatrième baromètre axé sur la prise de risque des entrepreneurs et indépendants, Agipi s’est penché sur la perception de la retraite par cette population. Selon les résultats, l’âge moyen envisagé pour partir à la retraite est estimé à 64,9 ans par les répondants (contre 65,5 en 2018). Il se situe 2 ans et demi au-dessus de l’âge idéal qui est de 62,4 ans.

Par ailleurs, 51 % des sondés prévoient de continuer leur activité alors qu'ils auraient la possibilité de partir à la retraite.

Enfin, le grand âge est une préoccupation pour de plus en plus d'entrepreneurs : ils sont 68 % (+13 points) à craindre avoir des revenus insuffisants au-delà d'un certain âge et 44 % à penser devoir utiliser une partie de leurs revenus pour subvenir aux besoins de leurs parents (+ 8 points).

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance