Dépêches

Stratégie — 07/01/2020

ASSU 2000 et Groupama Paris Val de Loire s'associent dans l'assurance auto


(AOF) - ASSU 2000 et Groupama Paris Val de Loire ont lancé un partenariat le 1er janvier 2020 pour la distribution de contrats d'assurance automobile. Cette association avec le troisième assureur auto sur le marché français permet à ASSU 2000, le leader du courtage en assurance auprès des particuliers, de renforcer sa singularité et son positionnement dans le paysage assurantiel hexagonal. Un accord rendu possible grâce à la complémentarité des offres déjà distribuées par le Groupe ASSU 2000 et les 9 caisses régionales métropolitaines de Groupama.

Jacques Bouthier, PDG du Groupe ASSU 2000, a déclaré: "Nous avons toujours eu à cœur de construire des partenariats solides avec des acteurs leaders sur le marché de l'assurance française afin de garantir la pérennité de nos offres pour nos assurés. Cet accord national avec Groupama, rendu possible par l'expertise et l'appui de Groupama Paris Val de Loire, répond donc pleinement à nos attentes".

Éric Gelpe, Directeur Général de Groupama Paris Val de Loire, a déclaré: "Nous sommes très fiers d'avoir pu fédérer les forces internes de Groupama autour de ce projet de courtage. L'échelle de ce partenariat en termes de Chiffre d'Affaires attendu et notre degré d'engagement en termes de niveau de délégation accordée, traduit l'ambition de développement de Groupama sur des segments de marché particuliers nécessitant des savoir-faire spécifiques".

Julien Desprez, Directeur de l'Offre et Partenariats et coordinateur du projet chez ASSU 2000, a déclaré:"Nous cherchions un acteur de renom, doté d'une grande agilité et d'une capacité d'adaptation, pour répondre aux exigences de notre modèle de courtage à fort niveau de délégation. Groupama Paris Val de Loire a su nous proposer un partenariat national en adéquation à nos demandes ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance