Dépêches

Communication externe — 07/01/2020

Mutuelle de Poitiers Assurances rembourse à ses sociétaires une partie des cotisations


(AOF) - L'assureur mutualiste Mutuelle de Poitiers Assurances a décidé de redistribuer plus de 8 millions d'euros sous forme de ristourne à 450 000 sociétaires, soit environ 2 % de leurs cotisations 2019. Une somme représentant "une part significative de son résultat prévisionnel 2019", explique l'assureur, et une redistribution permise par des résultats 2019 "globalement satisfaisants du fait notamment d'un bon comportement routier de ses assurés". Ce remboursement de cotisations sera individuellement adressé aux sociétaires au cours du premier trimestre 2020.

Stéphane Désert, Directeur Général de la Mutuelle de Poitiers Assurances, a déclaré: " C'est une application concrète de notre statut mutualiste qui ne rémunère pas d'actionnaires mais qui agit dans l'intérêt exclusif de ses Sociétaires-Clients. Par le versement d'une ristourne, il nous est apparu important d'apporter une preuve tangible de la pertinence de ce statut mutualiste à tous les Sociétaires qui nous font confiance depuis des années. Même si le montant unitaire de la ristourne par Sociétaire ne résoudra pas à lui seul les problèmes de pouvoir achat, nos Sociétaires savent qu'ils peuvent compter sur un assureur raisonnable qui ajuste, quand il le peut, le besoin de cotisations de façon responsable et solidaire. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance