Dépêches

Nomination — 08/01/2020

Le groupe SPB nomme une nouvelle directrice Finances & Stratégie


(AOF) - SPB, leader européen des assurances et services affinitaires, a annoncé la nomination de Liliane Lim en tant que directrice Finances & Stratégie du groupe. Elle remplace François Commune qui rejoint le Conseil de surveillance. Liliane Lim sera rattachée à Jean-Marie Guian, président du directoire. De formation commerciale et financière, elle possède plus de 25 années d'expérience au sein de start-ups, de PME et de groupes internationaux côtés, principalement en contexte de forte croissance, de développement externe et de transformation.

Liliane Lim commence sa carrière en 1992 comme auditrice chez PWC, puis assume les responsabilités de direction comptable de 1994 à 2000 au sein de Sony Music Entertainment, Universal Music. Entre 2001 et 2015, elle occupe différentes fonctions à responsabilité croissante au sein de The Phone House. Arrivée comme directrice financière de l'activité distribution, elle est promue en 2005 à la tête de la direction administrative et financière du groupe en France avec une dimension de développement commercial. Elle manage alors un large périmètre financier, juridique, audit et risques, achats, services généraux et développement. En 2012, elle devient directrice business unit & opérations du pôle Assurance mobile. Liliane rejoint le groupe SPB en mars 2018 comme directrice finances et transformation et membre du directoire de la filiale Point Service Mobiles.

Depuis 2013, Liliane Lim se dédie également au financement et à l'accompagnement de start-ups à travers Femmes Business Angels, premier réseau européen d'investisseurs privés féminins, dont elle est membre du Conseil d'administration.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, a déclaré : " Avec la nomination de Liliane Lim, le groupe SPB s'enrichit d'une compétence financière et stratégique de premier plan pour nous développer en France et à l'international. Par ailleurs, je me réjouis que le comité exécutif du groupe SPB voit ainsi sa parité homme-femme renforcée. Je suis également heureux de la nomination de François Commune comme membre du conseil de surveillance du groupe SPB. François a largement contribué à la croissance du groupe en conduisant avec succès les projets d'acquisitions en Europe. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance