Dépêches

Taux de rendement — 14/01/2020

Le taux de rendement de 1,85% en 2019 pour le Fonds Garanti en euros de l'Afer


(AOF) - Le Président de l'Afer, Gérard Bekerman, a annoncé ce mardi que le taux de rendement du Fonds Garanti en euros proposé par l'assureur vie pour l'année 2019 s'élevait à 1,85 %, net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux. " Dans un contexte de taux d'intérêt négatifs [...], ce taux constitue une excellente performance. Il est la preuve de la mobilisation de l'Afer en faveur de la fructification de l'épargne de ses adhérents, mais aussi de sa confiance dans la pérennité des fonds garantis en euros ", a déclaré Gérard Bekerman.

Autre motif de satisfaction pour l'Afer, le développement et la bonne performance de ses unités de compte. Deux nouvelles unités de compte ont ainsi vu le jour en 2019 : Afer Premium, confiée à Rothschild & Co Asset Management Europe, et Afer Actions Entreprises, gérée par BNP Paribas Asset Management. Ce sont désormais 318 000 adhérents de l'Afer qui détiennent au moins une unité de compte, soit 15 000 nouveaux souscripteurs en un an. Enfin, Gérard Bekerman a relancé l'idée des Assises de l'Afer, auxquelles il a convié les assureurs et les pouvoirs publics, pour réfléchir ensemble à un nouveau modèle combinant à la fois l'assurance vie et la nécessaire épargne retraite qui vient d'être modernisée grâce à la loi PACTE.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance