Dépêches

Lancement de produit — 14/01/2020

BNP Paribas Cardif choisit CGI pour assurer sa conformité à la norme IFRS 17


(AOF) - BNP Paribas Cardif et CGI ont conclu un nouvel accord portant sur l'accompagnement de l'assureur dans l'implémentation de la norme internationale IFRS 17. Avec ses équipes françaises, CGI, spécialiste du conseil et des services IT, interviendra en tant que consultant et intégrateur auprès de BNP Paribas Cardif, qu'il assistera dans la mise en conformité à IFRS 17 sur une période de 21 mois d'ici l'entrée en vigueur de la norme le 1er janvier 2022. Celle-ci vise à redéfinir la façon dont les assureurs déterminent les passifs et les marges issues des contrats d’assurance.

Murielle Puron Chambord, directrice finance de BNP Paribas Cardif, a déclaré: " L'implémentation de la norme IFRS 17 aura une incidence significative sur les processus d'établissement de nos comptes et notre information financière. Il s'agit de l'un de nos projets stratégiques prioritaires pour les deux prochaines années et nous avons confiance dans les capacités de CGI à relever les défis qui se posent à nous en nous apportant un service de conseil, un accompagnement méthodologique, ainsi que leur expertise en matière d'intégration de la solution Moody's Analytics RiskIntegrity for IFRS 17. "

Pierre-Dominique Martin, vice-président senior CGI Business Consulting, a déclaré: " Nous sommes heureux d'accompagner BNP Paribas Cardif dans la réalisation ce projet stratégique. Les leaders du secteur de l'assurance à travers le monde s'appuient sur l'expertise des consultants pluridisciplinaires de CGI pour mener à bien des projets de transformation et de mise en conformité réglementaire. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance