Dépêches

Etude et baromètre — 15/01/2020

Protection sociale : les Français de plus en plus anxieux


(AOF) - Santé, épargne, retraite, dépendance… les sujets de protection sociale préoccupent de plus en plus les Français. Deux ans après la première édition de son étude, AG2R La Mondiale a de nouveau mandaté Harris Interactive fin 2019 pour connaître le niveau d’information et les préoccupations des Français en matière de santé, d’épargne, de retraite et de dépendance.

Selon les résultats, la santé gagne trois points à 86 % par rapport à la première enquête publiée en 2017. La dépendance, de son côté, interroge plus qu'en 2017 (+5 points), signe de l'émergence de ce thème comme un sujet majeur de réflexion et d'inquiétude. La retraite (69 %) et l'épargne (69 %) représentent également des préoccupations fortes pour tous.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance