Dépêches

Communication financière — 16/01/2020

Lydia lève 40 millions d’euros avec Tencent


(AOF) - Afin de déployer son modèle de plate-forme à grande échelle en Europe, la FinTech Lydia a levé 40 millions d'euros à l'issue d'un tour de table mené par le conglomérat technologique chinois, Tencent.

"Aujourd'hui, 25 % des Français âgés de 18 à 30 ans ont un compte Lydia. Avec très peu de moyens, nous avons réussi à créer un formidable effet de réseau. Ces nouvelles ressources et l'appui d'un actionnaire tel que Tencent vont nous permettre de gagner beaucoup de temps et d'éviter de nombreux faux pas dans cette phase d'hyper-croissance. Cela nous donne toutes les raisons d'être très ambitieux" indique Cyril Chiche, le co-fondateur et président de Lydia.

"Nous sommes désormais en bonne position pour apporter aux consommateurs une alternative crédible au modèle traditionnel de distribution des services financiers par les acteurs bancaires. Ce modèle de plate-forme est déjà bien établi dans d‘autres secteurs d'activité comme les voyages, la musique, le cinéma ou le commerce".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance