Dépêches

Lancement de service — 16/01/2020

Suravenir étoffe son contrat d’assurance vie grand public


(AOF) - Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, a enrichi son contrat d’assurance-vie grand public destiné aux clients des réseaux bancaires du Crédit Mutuel Arkéa : NaviG’Options. Disponible pour les clients des agences des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest ce contrat propose une nouvelle gamme thématique de mandats d’arbitrage au sein de sa gestion déléguée.

NaviG'Options est un contrat d'assurance-vie qui permet aux clients de profiter, au sein d'un même contrat, d'un service de gestion déléguée et d'une gestion autonome. Le service de gestion déléguée consiste à déléguer la gestion de son épargne à des experts à partir de seulement 300 euros investis, sans frais de versement. La gestion déléguée propose désormais deux gammes de gestion déléguée : la gamme générique, gérée par Federal Finance ainsi que la nouvelle gamme thématique, gérée par Federal Finance Gestion, Primonial Reim ou Yomoni AM selon le profil choisi.

La gestion autonome permet, elle, de choisir soi-même les supports d'investissement du contrat parmi une sélection qui complète celle proposée dans le cadre du service de gestion déléguée, en particulier des opportunités de supports à commercialisation limitée.

Cette nouvelle gamme thématique propose trois profils : chaque profil se positionne sur une échelle de risque. L'indice indiqué sur cette échelle est l'Indicateur Synthétique de Risque et de Performance (ou SRRI), indice basé de façon standard sur la volatilité sur cinq ans des fonds investis au sein des profils. Cet indice est compris entre 1 (risque le moins élevé) et sept (risque le plus élevé). Cette nouvelle gamme permet au client d'opter pour le thème qui reflète le plus ses convictions d'investissement.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance