Dépêches

Stratégie — 20/01/2020

Michelin et HDI nouent un partenariat sur la collecte de données de véhicules d'entreprises


(AOF) - Michelin et HDI Global SE ont annoncé la création d'un partenariat afin d'offrir aux entreprises exploitant une flotte de véhicules un service leur permettant de réduire les risques automobiles. Les véhicules en question pourrons donc être équipés d'un boîtier collectant des données sur leur conduite. Ces données sont ensuite envoyées au chauffeur via une application appelée Ideal Driver Pro et au gérant de la flotte via un rapport contenant des indicateurs. Ils serviront ensuite à mieux comprendre le taux de sinistre et les comportements à risque, et ainsi agir en conséquence.

Euromaster France sera le premier à expérimenter ces boîtiers au sein de sa flotte à partir du premier trimestre 2020.

HDI va bientôt commencer la promotion de cette nouvelle solution auprès de ses clients. Les retours clients permettront à HDI et Michelin de développer de nouvelles solutions dès 2022.

Sonia Artinian-Fredou, membre du comité exécutif de Michelin, a déclaré: "Avec notre solution DDI [Driving Data to Intelligence, une division de Michelin créée en 2015 pour la collecte et l'analyse de données liées à la conduite, ndlr] et HDI, Michelin améliore son offre de solutions connectés pour les flottes de véhicules, promouvant la sécurité grandissante, l'efficacité et le caractère durable des moyens de mobilité. Ce partenariat avec HDI va nous permettre de travailler ensemble pour travailer sur les assurances connectées de demain".

Florence Louppe, directrice de HDI Global SE France, a déclaré: "Michelin et HDI Global partagent beaucoup de valeurs et d'objectifs en commun. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration qui combine de manière innovante le big data et la gestion du risque au bénéfice des client professionnels".


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance