Dépêches

Communication externe — 20/01/2020

French AssurTech lance la 3ème édition de son appel à projets sur l’assurance de demain


(AOF) - Pour sa 3ème édition, French AssurTech, l'accélérateur de startups, lance son appel à projets autour de trois thèmes représentant les besoins prioritaires et les défis de l'assurance de demain: l’intelligence artificielle, le Big Data et la relation client. S’y ajoutent des champs d’action et de réflexion en lien avec les problématiques du secteur automobile Auto et Mobilité, de l'Habitation et Gestion de l'Habitat Santé et Dépendance, ou de la Silver Economy, du Knowledge Management, du Cyber risk, ou encore des Agents conversationnels.

Le programme, qui s'étend sur 9 mois, permet aux startups de bénéficier notamment d'un accès à un écosystème puissant, d'un accompagnement sur mesure par des experts du secteur et de l'accès à un marché́ représentant 50% de la population française.

Les huit leaders du secteur des mutuelles d'assurance qui constituent l'accélérateur (Groupama Centre-Atlantique, Covea-Maaf, Macif, Maif, le groupement IMA, la Mutuelle de Poitiers, Smacl et le groupe belge P&V) s'engagent de nouveau à soutenir le développement d'une dizaine de startups qui vont repenser les modèles actuels afin d'anticiper les mutations liées à la transition digitale des assurances.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance