Dépêches

Taux de rendement — 20/01/2020

Primonial: rendement 2019 de 3,15% pour le fonds Sécurité Target Euro


(AOF) - Le fonds Sécurité Target Euro de Primonial a affiché un taux de rendement de 3,15% pour l'année 2019, après 0% en 2018. La société de gestion se félicite ainsi d'obtenir un des meilleurs rendements du marché dans un contexte de taux bas. Le rendement moyen du fonds sur les quatre dernières années s'établit ainsi à 2.28%. Lancé fin 2015, le fonds Sécurité Target Euro est accessible au sein du contrat Target+, sous réserve d'un investissement minimum de 40% en unités de compte.

Latifa Kamal, Directrice Développement Produits du groupe Primonial, a déclaré: "Faisant suite à un contexte de marchés fortement chahutés en 2018, le moteur de performance de Sécurité Target Euro – indexé sur un mandat de gestion active confié à La Financière de l'Echiquier - a su profiter de la reprise très rapide du début 2019."

"Cependant la volatilité forte des marchés due aux incertitudes géopolitiques a conduit à désensibiliser ce moteur à la fin du premier trimestre, en toute responsabilité vis-à-vis de nos épargnants. A titre indicatif, le moteur aurait permis d'afficher une performance bien supérieure s'il avait couru tout au long de l'année, démontrant ainsi sa robustesse. Le choix de protéger une performance solide de 3,15% a donc prévalu et positionne Sécurité Target Euro parmi les meilleurs rendements de fonds euros en 2019. Dans un contexte de taux bas actuel, vraisemblablement amené à perdurer, Sécurité Target Euro s'impose ainsi comme le fonds en euros incontournable pour les années à venir."

"Nous nous réjouissons avec notre partenaire assureur Oradéa Vie de pouvoir régulièrement proposer des solutions répondant aux enjeux actuels de nos clients, tel que Sécurité Target Euro, et plus récemment, notre dernière innovation PrimoPacte, une unité de compte d'exception en capital investissement, disponible dans les contrats de notre gamme Target+."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance