Dépêches

Lancement de service — 21/01/2020

Malakoff Humanis lance un service de Diagnostic du Capital Humain


(AOF) - Malakoff Humanis vient d'annoncer le lancement de son service de Diagnostic du Capital Humain, à destination des entreprises de plus de 50 salariés. Il s'agit d'une démarche d’accompagnement personnalisé permet aux dirigeants et aux DRH de comprendre, d’analyser et d’agir sur les problématiques liées à l’absentéisme, à la santé au travail, à la qualité de vie au travail, et aux fragilités des salariés. Il se décline autour de trois problématiques : Diagnostic Absentéisme, Diagnostic Santé, et Diagnostic Fragilités.

Le Diagnostic Absentéisme permet d'analyser la durée et la fréquence des arrêts maladie, d'évaluer leurs coûts, et de comparer ces données avec celles d'entreprises au profil similaire. Il permet ensuite d'agir à travers un plan d'actions personnalisé : dispositifs de prévention santé, campagne de vaccination en entreprise, accompagnement du retour à l'emploi après un arrêt maladie de longue durée…

Totalement digitalisé, l'outil permet au dirigeant ou au DRH de suivre en temps réel ses données d'absentéisme et d'optimiser son plan d'actions dans la durée. Il peut être accompagné dans cette démarche par les conseillers, les consultants en prévention et les experts en action sociale de Malakoff Humanis.

Le Diagnostic Santé et qualité de vie au travail permet de réaliser un état des lieux complet de la perception qu'ont les salariés de leur santé, de leur bien-être et de la qualité de vie au sein d'une entreprise : évaluation des déterminants de la santé, conditions de travail, équilibre vie professionnelle/vie personnelle... Cette analyse permet d'identifier de manière précise les facteurs de risques et les leviers à activer pour préserver la santé physique, agir sur la santé psychique ou simplifier l'accès aux soins.

Le Diagnostic Fragilités permet d'identifier ces fragilités, souvent difficiles à détecter par crainte, pour les dirigeants, d'être intrusifs, et, pour les salariés, d'être stigmatisés. Un programme d'accompagnement personnalisé est ensuite mis en œuvre. Il repose sur des services tels que l'accompagnement retour à l'emploi, des ateliers en entreprise (Atelier handicap, Ateliers cancer & travail), ou une Ligne Info Aidants.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance