Dépêches

Communication externe — 22/01/2020

L’Institut Curie et Swiss Life lancent un challenge en intelligence artificielle


(AOF) - L’Institut Curie et Swiss Life se sont associé pour lancer, ce mercredi 22 janvier, la première édition d’AI4Curie, un challenge en intelligence artificielle afin de prédire la réponse à l'immunothérapie à partir d'analyse d'images des patients ayant un cancer bronchique. Celui-ci s’adresse aux startups et aux chercheurs en IA dans l’objectif d’identifier des projets prometteurs. Ce challenge est ouvert jusqu'au 30 avril. Les dossiers de candidatures seront examinés par un jury composé notamment d'experts en oncologie et intelligence artificielle. La dotation du prix s'élève à 60 000 euros.

Pierre François, directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé, a déclaré: " Il était assez légitime pour nous de nous associer à un tel challenge d'une part, parce que nous sommes un grand soutien de l'Institut Curie depuis des années et ce, dans la recherche contre le cancer, et d'autre part, parce que nous estimons avoir un rôle sociétal à jouer en tant qu'assureur santé. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance