Dépêches

Taux de rendement — 23/01/2020

Rendement en baisse pour le fonds en euros ASAC-FAPES assurés par Allianz Vie


(AOF) - ASAC-FAPES a annoncé un rendement 2019 de 2,05% sur ses fonds en euros cantonnés assurés par Allianz Vie. C'est 43 points de base de moins qu'en 2018. Ce taux s'applique aux contrats d'assurance vie Epargne Retraite 1, Epargne Retraite 2, Epargne Retraite 2 Plus et Epargne Handicap. Pour toute nouvelle adhésion au contrat multisupport Epargne Retraite 2 Plus, le fonds en euros cantonné Asac est accessible avec une part minimale de 30 % de supports en unités de compte.

Thomas Delannoy, Directeur Général d'ASAC-FAPES, a déclaré: " Dans un contexte financier difficile lié aux taux durablement bas, nous sommes heureux d'offrir à nos épargnants une très belle performance de 2,05 % nette. Un résultat qui se place cette année encore parmi les meilleures performances du marché, grâce à la gestion financière de qualité de notre partenaire historique Allianz Vie et aux faibles frais de gestion de notre actif de 0,36 %. "

" En tant que digne défenseur des épargnants, nous continuons à protéger les intérêts financiers de nos épargnants et c'est en ce sens que nous avons doté notre Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) de 0,66 %. Nos 1,2 % de réserves seront redistribuées dans l'avenir afin de maintenir des rendements attractifs. "

" Si le fonds en euros demeure la pierre angulaire de l'assurance vie, la diversification est une réelle opportunité pour dynamiser l'épargne et obtenir un potentiel de gains supérieurs. Nous sommes là pour conseiller et accompagner les épargnants avec pédagogie et nous allons étoffer la liste des unités de comptes de nos contrats de façon à sélectionner de nouvelles valeurs à rendement et peu risquées ; je pense en particulier aux SCPI. Invariablement, notre priorité est de préserver les intérêts de nos épargnants et de les accompagner au mieux. ", conclut-il.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance