Dépêches

Taux de rendement — 24/01/2020

Garance: taux de rendement 2019 de 3% pour le fonds euros Garance Épargne


(AOF) - Garance a annoncé un taux de rendement net de 3% sur son fonds en euros Garance Épargne, un contrat d'assurance vie multisupport en unités de compte. En 2018, ce taux avait été de 3,10%. Le taux moyen attendu est estimé entre 1,20% et 1,40%. Lancé en mars 2018, Garance Épargne affiche un encours de 75,6 millions d'euros au 31 décembre 2019. Garance explique cette performance par le fait que le groupe effectue des placements à long terme et par son statut mutualiste.

En effet, le contrat bénéficie d'une stratégie d'investissement sur l'Actif général constitué depuis plus de 15 ans. Évalué à 4,8 milliards d'euros, il comprend 73 % d'obligations et 27 % d'actifs risqués à plus fort potentiel de rendement. La duration du portefeuille obligataire s'établit aujourd'hui à 12 ans.

Et sans actionnaires à rémunérer, la redistribution des performances financières peut s'effectuer au bénéfice des adhérents.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance